Le district de Suisse
Dans l'organigramme de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X, le District est l'équivalent d'une province religieuse, une division territoriale coïncidant souvent avec les limites géographiques d'un pays.
Chaque district est sous la direction d'un Supérieur de District, nommé par le Supérieur général et son conseil pour un mandat renouvelable de six ans. Il lui est confié la direction de l'apostolat dans son territoire, conformément aux statuts et à l'esprit de la Fraternité. Il est responsable de l'administration pastorale, spirituelle et temporelle des différents apostolats : prieurés, écoles, maisons de retraite, publications, associations de fidèles, etc. Sa tâche principale est de prendre soin des communautés de prêtres qui travaillent dans le district.
Depuis 2020, c'est M. l'abbé Thibaud Favre qui est Supérieur de District. Il est secondé dans sa tâches par deux assistants : les abbés Philippe Lovey et Georg Kopf. Pour les affaires administratives, il peut également compter sur un économe : M. l'abbé David Köchli.