Wangs: Institut Sancta Maria

L'Institut Sancta Maria est une école privée reconnue par l'État avec un internat pour garçons. Fondé à l'origine à Mels, il se trouve depuis l'été 2010 dans le bâtiment de l'ancien Institut Fatima à Wangs. La plupart des élèves vivent à l'internat, mais l'école accueille également des élèves externes.
L'école permet d'obtenir aussi bien le certificat de fin d'études secondaires que le certificat de fin d'études générales. Depuis l'été 2011, l'école possède en outre un gymnase de courte durée qui prépare les élèves à passer l'examen de maturité suisse avec le latin comme option spécifique.
La construction d'un nouveau bâtiment scolaire avait débuté à l'automne 2014. Il a été inauguré et ouvert le 15 août 2016. C'est ici que se déroulent désormais les activités scolaires, tandis que l'ancien bâtiment est entièrement consacré à l'internat. Ce dernier peut ainsi accueillir environ 150 élèves.
Actuellement, près de 140 élèves fréquentent l'institut. Ils viennent en grande partie de Suisse, mais aussi d'Allemagne, d'Autriche et parfois d'autres pays.
La patronne de notre école est Notre-Dame de Fatima. Marie est le modèle de tout catholique et la médiatrice de toutes les grâces. Nous sommes convaincus qu'elle nous assiste à tout moment, comme elle l'a dit à Lucie à Fatima : "Mon cœur immaculé sera toujours ton refuge".
Les familles intéressées sont invitées à venir visiter l'école et l'Institut.

Site web de l'Institut Sancta Maria (en allemand)


Horaire des messes :

Dimanche :

  • 8h30 : messe chantée

Semaine :

  • Lundi : 6h40 et 18h20
  • Mardi à vendredi : 6h40 et 7h35
  • Samedi : 7h15

Bulletin et horaires du mois

Das Institut Sancta Maria betreut auch die Kapelle Uznach