Retraite de saint Ignace – Témoignages
Les témoignages que nous recueillons sont tous anonymes et laissés à la liberté de chaque participant qui désire faire part des grâces reçues au cours des quelques jours de silence et de prière passés à la retraite.
Retraite de Messieurs – janvier 2014
Je ne serai jamais assez reconnaissant d’avoir pu prendre part (à cette retraite, d’avoir reçu) les grâces : de démarrer une 2ème vie spirituelle, de devenir AMI du Christ, d’avoir reçu les inspirations nécessaires à remettre totalement en ordre ma vie professionnelle passée. Reçu la motivation de guider le reste de ma famille dans la voie du Christ.
Retraite de Dames – novembre 2014
Je m’en doutais déjà, mais j’ai vraiment compris que je ne pourrai jamais être réellement heureuse sur cette terre sans être une vraie chrétienne, vivre dans le regard de Dieu et renoncer à « mes richesses ». Le jeune homme riche qui n’a pas voulu se renoncer pour suivre Jésus s’en est allé, triste. Et il n’est pas possible d’être une vraie chrétienne sans vie intérieure, sans vie de prière. Il faut donc faire le vide de soi pour pouvoir se remplir de Dieu. Tout un programme !
Retraite de Messieurs – Décembre 2014
Elle est très bien organisée, structurée, intense. Elle est conçue à la minute près, mais on a le temps de méditer et de tout faire dans l’ordre sans être bousculé. Elle est très cohérente, logique et progresse intelligemment. On conserve en tête les thèmes principaux du début à la fin. Des principes et fondements jusqu’à la conclusion qu’il faut sans cesse approfondir notre connaissance et notre amour de Dieu pour le louer, l’honorer par notre conduite, et le servir dans l’allégresse. Tout se tient. On repart avec la formule : tout en Dieu, tout par Dieu à chaque instant. Dans la joie de Dieu. On sait qu’il faut sans cesse y revenir. C’est la meilleure retraite possible. J’ai tout aimé !