Le Rocher : Biographies
Saint Athanase
Athanase, en grec, signifie "immortel". Un nom parfaitement choisi pour ce splendide héraut de la foi catholique. Ce grand fils de l’Egypte chrétienne apparaît comme l’homme suscité par la divine Providence pour faire face à l’arianisme, la plus terrible des hérésies antiques.
Sainte Colette de Corbie
Colette est née à Corbie, près d’Amiens, le 13 janvier 1381, de Robert Boellet ou Boylet, charpentier, et Marguerite Moyon. Pour avoir cette enfant, ses parents avaient longtemps invoqué saint Nicolas, évêque de Myre.
Saint Pie X
Le pape Pie XII a pu dire que Pie X avait « trois grands amours : l’amour de la pureté de la doctrine catholique, l’amour de la liberté de l’Église et de la réforme du droit ecclésiastique, l’amour de la vie intérieure religieuse du clergé et du peuple chrétien.»
Saint Théodule
L'existence historique du saint évêque d'Octodure est certaine. Depuis quatre cents ans, on a relevé que les actes du concile d'Aquilée (381) attestaient la participation de notre prélat aux délibérations, et sa contribution au jugement porté contre l'évêque Palladius, convaincu d'arianisme.