Jeunesse du Christ-Roi – JCR
La Jeunesse du Christ-Roi (JCR) est une société de jeunes gens de Suisse romande âgés de 17 à 27 ans, qui veulent rester attachés à la foi catholique de toujours.
Ils sont organisés en groupes locaux pour s'entraider à vivre et confesser leur foi en Jésus-Christ en ces temps dramatiques de perte de la foi et de dissolution des mœurs, et aussi pour être apôtres auprès des autres jeunes à soutenir dans leur vie chrétienne ou à convertir au Christ.
Esprit de la JCR
La JCR est une œuvre d'Eglise, elle aime et conserve tout ce que l'Eglise a toujours cru, enseigné et prié.
Dans la crise actuelle qui atteint tant la tête que les membres de l'Eglise elle suit la ligne de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X et se soumet à la direction du district suisse.
La JCR se veut animée de l'esprit du Christ-Roi, le Sauveur des hommes, elle désire collaborarer à l'édification de son Royaume, qui est "un royaume de vérité et de vie, de sainteté et de grâce, de justice, de charité et de paix" (Préface de la fête du Christ-Roi).
But de la JCR
Comme la JCR travaille à l'édification du royaume du Christ, son but est triple : faire régner Notre-Seigneur dans les âmes, dans l'Eglise, dans la société civile.
Direction
Le supérieur de district nomme l'aumônier de la JCR. Celui-ci en est le responsable ; il veille à l'esprit qui y règne, à l'observation des statuts, mais aussi à l'expansion de la JCR dans toute la Suisse romande, c'est-à-dire à la création de nouveaux groupes de jeunes et à leur direction.
Affiliation
Tout jeune à partir de 17 ans est le bienvenu aux réunions et activités de la JCR.