Retraite à Enney - Renseignements pratiques
Prix des retraites
→ 250 CHF par personne, sauf pour la retraite de couples.
→ 180 CHF par personne pour les retraites de couples.
Quelques indications pratiques
– Tout vous est fourni sur place (linges, draps...)
– Si vous possédez les livres suivants, merci de les emmener avec vous, sinon nous tâcherons de vous les fournir sur place : Livre Bleu, Missel.
– Pour toute inscription envoyée depuis la France, il n'est pas nécessaire de joindre un timbre... Enney est en Suisse ! Par contre, si vous avez une adresse E-mail, merci de nous l'indiquer ! Vous pouvez du reste vous inscrire très simplement en ligne.
– Pour le règlement en euros : nous vous serions reconnaissants de ne plus payer par chèques, mais
- soit de faire un versement dès l'inscription (grâce à ce lien), en précisant la date de la retraite,
- soit de payer en espèces à l'arrivée à Enney. Merci !
Prédicateurs
Les prédicateurs sont habituellement les abbés Philippe Lovey et Bernard Carron pour les retraites de saint Ignace, les retraites de couples et la retraite de vie chrétienne.
Pour la retraite montfortaine, le prédicateur principal est l'abbé Claude Pellouchoud.
Quels types de retraites proposons-nous dans le cadre de la maison Domus Dei ?
→ La retraite de saint Ignace
Elle est le résumé, mis à la portée de tous, de la fameuse retraite de saint Ignace de 30 jours.
Elle est un trésor qui ne demande qu’à être découvert.
En cinq jours, tout le sens de la vie, toute la beauté de l’enseignement du Christ et des mystères divins, en même temps que le sérieux du pèlerinage terrestre, préparation de l’éternité, sont présentés au retraitant.
Écho de l’appel de saint Jean-Baptiste : « Convertissez-vous ! », elle n’a d’autre but que de (re)donner ou d’augmenter en nous la vie divine de la grâce et de nous faire vivre ici-bas un avant-goût de l’éternité.
... Témoignages
Nous proposons également d’autres retraites, pour des personnes qui connaissent déjà celle de saint Ignace et cherchent à approfondir certains aspects de notre foi.
→ Retraite montfortaine
A l’école de saint Louis-Marie Grignion de Montfort, le grand apôtre marial du 18e siècle, nous essayons de pénétrer plus avant dans les mystères de la Mère de Dieu pour vivre la « vraie dévotion à Marie ».
→ Retraite de vie chrétienne
Elle aborde les grands mystères : les perfections divines, le Christ, homme-Dieu, l’Église, les sacrements, la prière liturgique, afin de redécouvrir les splendeurs et l’unité de la vie chrétienne ainsi que l’importance de la prière.
Elle est un excellent complément à la retraite de saint Ignace.
→ Retraite de Foyers (4 jours)
Retraite de plus en plus nécessaire dans un monde ennemi de la famille et de l’ordre naturel. Elle permet de replonger dans la vérité de l’enseignement de saint Paul : ce sacrement est grand, dans le Christ et dans l’Église.
Cette retraite est accessible à tous les foyers, même au-delà de 50 ans.
Elle peut être également suivie par des fiancés qui se préparent à fonder un foyer et ne sont plus très éloignés de la date de leur mariage (veuillez prendre contact).