Qu’est-ce qu’une retraite ?

Dans le bruit constant du monde moderne, réservez-vous une semaine de silence, seuls avec Dieu.

Dans un monde de déracinés, prenez cinq jours pour faire le point sur votre vie, son sens, sa finalité.

Dans un monde où le temps est compté, accordezvous cinq jours d’éternité.

La retraite de cinq jours, prêchée à Enney, est le résumé, mis à la portée de tous, de la fameuse retraite de saint Ignace de 30 jours.

Elle est un trésor qui ne demande qu’à être découvert.

En quelques jours, tout le sens de la vie, toute la beauté de l’enseignement du Christ et des mystères divins, en même temps que le sérieux du pèlerinage terrestre, préparaon de l’éternité, sont présentés au retraitant.

Écho de l’appel de saint Jean-Bapste : « Converssez-vous ! », elle n’a d’autre but que de (re)donner ou d’augmenter en nous la vie divine de la grâce et de nous faire vivre ici-bas un avant-goût de l’éternité.

Nous prêchons également d’autres types de retraites, pour des personnes qui connaissent déjà la retraite de saint Ignace et qui cherchent à approfondir certains aspects de notre foi.

Il s’agit tout d’abord de la « Retraite montfortaine » : à l’école de saint Louis-Marie Grignion de Montfort, le grand apôtre marial du 18e siècle, nous essayons de pénétrer plus avant dans les mystères de la mère de Dieu pour vivre la « vraie dévoon à Marie. »

Il y a également une « Retraite de vie chréenne » qui aborde tous les grands mystères : les perfecons divines, le Christ, homme-Dieu, l’Eglise, les sacrements, la prière liturgique, afin de redécouvrir les splendeurs de la vie chréenne et l’importance de l’oraison.

Les Foyers peuvent aussi venir raffermir la grâce de leur mariage au cours d’une retraite de 4 jours pour couples (lundi au jeudi).

Prix des retraites : 220 CHF / 200 € par personne.
sauf pour la retraite de couples : 130 CHF / 120 € par personne.


Inscriptions :

Maison de Retraites “Domus Dei”

Route de la Vudalla 30
CH - 1667 ENNEY

Tél. : +41-26-921.11.38
Fax : +41-26-921.19.22
Email : [email protected]

CCP 17-11498-8