Tract pour les Retraites à Enney en 2019

Ce tract présente les différentes types de retraites prêchées à Enney, en français. Il y indique également les retraites données au Pointet, en France.

N'hésitez pas à le télécharger et à le faire connaître !


 

Rien de mieux qu'une retraite pour reprendre de la hauteur.

La vie actuelle est trépidante, et elle passe si vite ! Il faut prendre du temps pour se remettre devant Dieu.

Saint Ignace en a fait l'expérience et la retraite qu'il a conçue – ou plutôt reçue de la bonne Mère – est le modèle par excellence de la retraite de conversion. Cela vaut particulièrement pour ceux qui reviennent à Dieu, mais cette retraite est également merveilleusement adaptée aux chrétiens qui seraient tombés dans la routine et qui auraient besoin d'une reprise en main sérieuse. Elle est bien évidemment excellente pour tous ceux qui tendent à mieux vivre leur vie d'enfants de Dieu.

La retraite pour les couples nous paraît aussi très importante, presque indispensable après quelques années de mariage. Elle n'est pas du tout conçue uniquement pour des couples qui seraient en crise. Elle a pour but premier de remettre les époux devant les grandes réalités et les belles grâces de leur foyer. De leur faire découvrir ou redécouvrir la vérité de la parole de saint Paul : "Ce sacrement est grand, dans le Christ et dans l'Eglise." Tous les participants l'ont appréciée et en ont grandement profité.

Pour ceux qui veulent approfondir leur dévotion mariale, rien de mieux que de passer une semaine à fréquenter les magnifiques enseignements de saint Louis-Marie Grignion de Montfort. Cette retraite nous fait replonger dans le "Livre d'or" et les pages si puissantes du "Traité de la vraie dévotion à la Vierge Marie".

Quant à ceux qui voudraient bénéficier d'un regard renouvelé sur la vie chrétienne, la retraite du même nom peut être d'un grand secours. Partant des perfections divines et contemplant comment la divine Providence a opéré notre salut, elle nous fait redécouvrir la profondeur de la prière, particulièrement liturgique, mais nous découvre également le monde intérieur si méconnu de tant et tant de chrétiens.

Ces deux dernières retraites sont mixtes et peuvent être une excellente manière de compléter la retraite de saint Ignace.

"Une retraite, une éternité" !