Pèlerinage au Flüeli – Les préparatifs

Le froid et la neige s'invitent dans les Alpes plus tôt que d'habitude. Mais rien ne peut arrêter tous les volontaires qui se sont mobilisés pour la préparation du pèlerinage du Flüeli.

 

La salle de sport est transformée en digne chapelle pour recevoir les nombreux pèlerins qui participent à ces journées de prière et de pénitence à l'imitation de saint Nicolas de Flüe.

 

Pour évoquer au mieux la sainteté de l'ermite du Ranft, et inviter les pèlerins à la prière, rien de mieux que la représentation de la vision que notre saint Patron eut de la très Sainte Trinité. Cette tenture est un tableau de méditation qui rappelle les grands mystères de la Rédemption dont le Christ glorieux est le centre. Elle rappelle aussi les six œuvres de miséricorde.

 

L'autel sera le centre de ces deux journées. Il est le but que vont atteindre les pèlerins après une journée de marche pour participer aux messes qui vont se succéder jusqu'à minuit. Suivra la Grande Prière des Confédérés, magnifique méditation des mystères de notre foi, qui se fera devant le Saint-Sacrement, une bonne partie de la nuit.

 

Les stands sont également aménagés pour les pèlerins qui pourront y trouver en particulier la brochure de la Grande Prière des Confédérés, mais aussi des objets de piété.

 

Sans oublier la cantine et le côté cuisine qui redonnera des forces à tous les pèlerins.

 

Les bénévoles se retrouvent tous, après le travail, pour un excellent repas bien mérité. Qu'ils soient cordialement remerciés !