Pèlerinage du Flüeli – 17 et 18 août 2019

Le pèlerinage du Flüeli auprès de saint Nicolas de Flüe est un pèlerinage national du District de Suisse de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X qui existe déjà depuis plusieurs décénies.

Tous les ans au mois d'août, de nombreux pèlerins de Suisse et des pays limitrophes se retrouvent pour honorer le saint Patron de la Suisse au cours d'un week-end.

Le samedi a lieu le pèlerinage à pieds qui conduit les pèlerins de Sachseln au Flüeli. En fin d'après-midi la première sainte messe est célébrée dans une grande salle. Elle est suivie d'une autre messe à 21h00 ainsi qu'une autre à minuit.

Les deux grands moments de ce pèlerinage, après la marche du samedi, sont la "Grande prière des Confédérés" qui est répartie tout au long de la nuit, et la messe solennelle qui clôt le pèlerinage, le dimanche.

La bonne atmosphère et le bon-vivre ensemble ne sont pas non plus oubliés au cours de cette manifestation. Car à côté des temps de prières, il y a suffisamment de loisir pour les échanges cordiaux, la restauration des forces corporelles et pour nouer de nouveaux contacts.

N'hésitez pas à vous y unir !