Oui à l'enfant

Pour les enfants à naître - Contre l'avortement

Oui à l'enfant

Ici et là des groupes de chrétiens de plus en plus convaincus se forment aussi en Suisse, qui s'engagent de manières différentes, contre l'avortement.

Déjà dans les années 70 la votation sur l'avortement donnait l'occasion de faire une veillée de prière et de pénitence à la fin août auprès de St-Nicolas de Flüe, qui depuis a été maintenue tous les ans par la Fraternité sacerdotale Saint Pie X(FSSPX).

Une réaction urgente contre la grave perte de conscience de l'injustice, dans la politique, la recherche et la médecine, en lien avec l'avortement et la " consommation " des embryons est nécessaire.

Quelques prêtres catholiques de la même société religieuse ont pris l'initiative d'augmenter dans leur rayon de pastorat la conscience concernant l'actualité de la problématique de l'avortement et de donner aussi à des cercles plus larges de chrétiens, la motivation et l’occasion de rendre public leur conviction.

Sous le nom " Oui à l’enfant" M. l'abbé Lukas Weber a développé un concept, pour rendre témoignage contre l'indifférence coupable de notre société dans laquelle elle tue ses enfants, dons de Dieu et contre le caractère mensonger avec lequel beaucoup justifient ceci.