Lettre aux bienfaiteurs du district de Suisse – Avril 2025

Source: District de Suisse

Sainte Véronique porte le voile où le Seigneur a imprimé son visage. Ta’ Pinu (Malte)

Chers bienfaiteurs,

Sur l’image ci-dessus, sainte Véronique emporte chez elle avec grand soin et respect la récompense que le Sauveur lui a accordée pour son petit service de charité : son image sur le voile qu’elle lui avait tendu pour essuyer son visage lors du chemin de Croix.

Cette scène avec sainte Véronique est très touchante. D’un côté il y a sa compassion, son courage et sa charité active qui ne tient pas compte d’elle-même mais n’a d’yeux que pour la détresse du Christ. De l’autre Notre Seigneur, qui possède ces mêmes qualités au plus haut point et malgré sa souffrance n’oublie pas de récompenser cet humble geste. Aucun apitoiement sur soi-même mais un dévouement total à son Père et à nous, pour qui il a pris ce chemin : à aucun moment Jésus n’oublie cela ; son image sur le voile de Véronique en est la preuve.

Le Sauveur a vu aussi vos œuvres de charité, et vous pouvez être certains qu’il les récompensera avec autant d’attention. Les grâces dont le Christ vous comblera sont votre saint voile. Portez un même soin respectueux à ce trésor : le Seigneur a promis qu’aucun voleur ne pourrait le dérober ni aucune teigne le ronger.

Avec ma bénédiction sacerdotale,

Abbé David Köchli

Contact

  • Econome du district de Suisse

  • Abbé David Köchli
    Prieuré Saint Nicolas de Flüe
    Solothurnerstrasse 11
    4613 Rickenbach
    +41 62 209 16 16

27 mars au prieuré de la Ste Famille à Wil :

Le Frère Johannes fête ses 60 ans. Les enfants de l’école du prieuré de Wil chantent pour son anniversaire ; ils lui souhaitent beaucoup de bons vœux et promettent leurs prières au fidèle gardien de la maison.

Soutenez le prieuré de Wil !

7 mars : Olympiade aux Monts-de-Corsier

Mère Marie-Tarcisius, la sœur de l’abbé Philippe Lovey, expose aux enfants une épreuve du concours. Il s’agit ici du poste concernant la basilique Saint Pierre de Rome.

Soutenez l'école Notre-Dame des Champs!

29 mars : Visite canonique au prieuré des Monts-de-Corsier

Un champ de jonquilles – surnommées Osterglocken, cloches de Pâques, en allemand ! – au prieuré Notre-Dame à Corsier. M. l’abbé Favre a pris cette photo lors de sa visite. Tous les deux ans a lieu une visite canonique du Supérieur de district dans tous nos prieurés.

Soutenez le prieuré des Monts-de-Corsier!