La crèche de Rickenbach
Je suis le Bon Pasteur, je connais mes brebis, et mes brebis me connaissent, comme le Père me connaît, et que je connais le Père ; et je donne ma vie pour mes brebis. J’ai encore d’autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie ; celles-là aussi il faut que je les amène, et elles écouteront ma voix, et il y aura un seul troupeau et un seul pasteur. C’est pourquoi le Père m’aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l’ôte, mais c’est moi qui la donne de moi-même. J’ai le pouvoir de la donner et j’ai le pouvoir de la reprendre. Ce commandement j’ai reçu de mon Père. (Jean X, 14-18)
Le Sauveur ne prononcera ces mots que trente ans plus tard, mais il les a certainement déjà pensés lorsque les bergers se sont approchés de lui à la crèche avec leurs moutons. Les brebis lui ont rappelé sa mission. C'est pour cela qu'il est venu rassembler les brebis et donner sa vie pour elles. Toute la majesté du Fils de Dieu s'exprime dans ces mots : « J'ai le pouvoir de donner ma vie et j'ai le pouvoir de la reprendre ». Même couché dans la crèche en tant que petit enfant, chaque mot est aussi vrai à chaque instant qu'à la fin de sa vie. « Sur son épaule repose le royaume » (Isaïr IX,6), avons-nous chanté à la messe de Noël. Et saint Paul dit : « Ce qui paraît faible au monde, Dieu l'a choisi pour faire honte à ce qui est fort » (I Cor 1,27).
Ce faible petit enfant dans la crèche est le Dieu tout-puissant - Credo !
La crèche de la chapelle de la maison du district a été réalisée par les sœurs oblates. Quatre sœurs résident à Rickenbach et assurent les différentes tâche de la maison. Ne les oubliez pas dans vos prières !
Contact
-
Rickenbach : Prieuré Saint Nicolas de Flüe
-
Solothurnerstrasse 11
4613 Rickenbach
Suisse - Téléphone : +41 62 209 16 16
- Envoyez-nous un e-mail