Guerre en Ukraine : comment venir en aide aux personnes dans le besoin ?

Source: District de Suisse

Aide à l'Ukraine

La situation tragique en Ukraine ne manque pas de susciter notre attention, mais aussi toutes nos prières et notre compassion.

La Fraternité sacerdotale Saint-Pie X tient à aider les personnes dans le besoin, tant par le biais de ses prieurés en Pologne que par celui de la Fraternité sacerdotale Saint-Josaphat en Ukraine, qui lui est étroitement liée.

La Maison générale met à disposition son association « Martin des pauvres » pour que tous ceux qui souhaitent faire un don à cette intention.

Vous trouverez les coordonnées bancaires ci-dessous : n’oubliez pas de préciser la mention « Ukraine » (l’association peut émettre des reçus fiscaux en Suisse pour les dons effectués).

Les dons seront transmis au district d'Europe de l'Est. M. l’abbé Karl Stehlin, supérieur du district, décidera ensuite de l'utilisation de ces fonds pour les réfugiés en Pologne et les personnes dans le besoin en Ukraine.

Association bénéficiaire :

Martin des pauvres

Mention : UKRAINE

Adresse

Schloss Schwandegg, 6313 Menzingen, Suisse

Banque

Zuger Kantonalbank

Adresse de la banque

Bahnhofstrasse 1, Postfach, 6301 Zug, Suisse

Compte: 78.505.289.450.0

Monnaie: CHF



IBAN: CH74 0078 7785 0528 9450 0

BIC/SWIFT: KBZGCH22

 

Quelques textes de rappel sur la situation en Ukraine :

Communiqué de la Maison générale pour demander des prières pour l'Ukraine (25.02.2022)

A la demande du Père Basile, supérieur de la Fraternité Saint-Josaphat, de ses prêtres et des fidèles, l’abbé Davide Pagliarani, Supérieur Général de la Fraternité Saint-Pie X, invite tous les membres de la Fraternité, ainsi que les fidèles, à prier pour l’Ukraine.

Demandons à Dieu, par l’intercession de la Vierge Marie, vénérée en Ukraine spécialement au titre de son Assomption glorieuse, un secours spirituel pour les fidèles ukrainiens, ainsi que la protection des lieux de culte, églises et chapelles, surtout ceux situés à l’Est du pays.

Le Père Basile et les prêtres de la Fraternité Saint-Josaphat vous remercient d’avance pour la charité que vous montrerez, en priant pour ceux qui sont dans l’angoisse de la guerre et d’un avenir incertain.

Pour mieux connaîtres la situation et les enjeux de la guerre en Ukraine

FSSPX.news

01.03.2022 : Ukraine : les clés d’une guerre aux dimensions religieuses

21.03.2022 : Guerre en Ukraine : quelques perspectives catholiques