Bénédiction de la nouvelle église de Glis, dans le Haut-Valais

19 Décembre, 2018
Provenance: District de Suisse

C'est le dimanche de Gaudete, 16 décembre 2018, et la joie est profonde pour les fidèles du Haut-Valais. Leur nouvelle église de Glis, dédiée à Saint-Maurice, a été bénie solennellement par M. l'abbé Schreiber, le Supérieur de District, entouré du prieur de Sierre, M. l'abbé Alain-Marc Nély et de M. l'abbé Pierre-Marie Maret, desservant du lieu, en présence de nombreux fidèles.

« Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur ! Je vous le dis : réjouissez-vous ! » La messe de ce dimanche débute par ces paroles de saint Paul. Quelle merveilleuse coïncidence – providence – que la liturgie exprime de manière si expressive la joie des fidèles. Et à n’en pas douter ce dimanche de Gaudete restera gravé dans la mémoire de nos fidèles du Haut-Valais comme un magnifique souvenir. Les photos qui illustrent cette première cérémonie catholique dans la nouvelle église ont immortalisé cet heureux événement et nous espérons que tous les fidèles présents le conserveront précieusement pour l’avenir.

La nouvelle église dédiée à Saint-Maurice est un lieu choisi où Dieu accomplit de manière toute particulière son œuvre de sanctification. Le divin Maître dont le nom est adorable y exerce sa toute-puissance. Qu’il daigne la faire ressentir à tous ceux qui viendront lui consacrer un peu temps en participant à la sainte messe ou pour l’adorer en silence.

Un immense merci - ein ewiges Vergelt's Gott - à tous ceux qui se sont dévoués sans compter pour aménager les lieux dans les temps impartis.