Messe de Noël en notre église de Wil

déc
25
25 Décembre, 2020
Wil

Pour les solennités de la Nativité, notre église de Wil retransmet les offices suivants en livestream :

→ 21h30 : l'Office des Matines

→ 00h00 : la Messe de Minuit

→ 08h15 : la Messe de l'Aurore

→ 09h30 : la Messe du jour

Cliquer sur ce lien pour atteindre la page du livestream de l'église de Wil

Mgr Lefebvre, Extrait du sermon de Noël 1978

"Ne soyons pas indifférents envers Jésus. Comme Marie, recevons Jésus avec des dispositions qui sont nécessaires pour Le recevoir dignement.
Jésus nous a tant aimés. Si certes, nous n'avons pas eu la joie de nous trouver à Bethléem - ah, comme nous aurions été heureux sans doute, si nous avions été près des bergers et si avec eux, nous avions pu les accompagner jusqu'à Marie et Joseph et voir l’Enfant-Jésus - certes nous aurions été heureux. Mais Notre-Seigneur fait plus encore pour nous, plus encore que de pouvoir porter Jésus dans nos bras. Nous pouvons Le recevoir en nous-mêmes par la Sainte Eucharistie.
Quand nous voulons, tous les jours, Jésus est à notre disposition pour que nous Le recevions, en nous ; que nous ne fassions en quelque sorte plus qu'un avec Lui.
Comme le dit saint Paul : Ce n'est plus moi qui vis, c'est le Christ qui vit en moi.
Est-ce que tout au cours de nos journées, nous vivons vraiment avec Notre Seigneur Jésus-Christ ? Est-ce que nous vivons avec son Esprit, dans son Esprit ? Est-ce que nous accomplissons ses commandements ? Est-ce que nous récitons ces prières, qui nous préparent à la communion et dans lesquelles nous promettons à Notre-Seigneur de ne jamais plus nous séparer de Lui ?
Voilà ce qui est dit dans nos prières avant la communion. Est-ce que vraiment nous ne nous séparons jamais de Jésus ? Voilà ce que nous devons demander. Et voilà la grande leçon de Noël aujourd’hui.
Demandons à la très Sainte Vierge Marie, demandons à saint Joseph, demandons aux bergers, aux saints anges qui ont entouré Jésus lors de sa naissance et qui l'ont accueilli de grand cœur, demandons-leur de nous donner ce cœur qu'ils avaient afin que nous puissions, nous aussi, recevoir Jésus dignement dans nos âmes et être missionnaires."