Le partage de l’offrande pour les missions en 2016

Grâce à la générosité des fidèles, le District de Suisse a pu distribuer l’an passé un montant élevé, un total de 115’631.45 Frs.

Les Sœurs de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X de Saint-Michel-en Brenne (France) en ont reçu la somme de 70’000.- pour leurs missions. Elles avaient demandé de l’aide pour leur apostolat en République dominicaine, un État des Antilles sur l’île d’Hispaniola. Comme en Haïti qui occupe le reste de cette île, une grande pauvreté règne en République dominicaine. Un quart de la population est sous-alimenté. Les sœurs de cette mission sont donc entièrement dépendantes de l’aide de l’Europe. Le deuxième projet des sœurs soutenu par la quête pour les missions de 2016, c’est le noviciat des sœurs de langue espagnole de Pilar en Argentine. Les sœurs ont pu acheter un nouveau tracteur et achever l’autel de leur chapelle grâce au don de la Suisse.

Enfin, le prieuré de la Fraternité en Irlande, à Athlone au centre de l’île, a reçu un versement de 45’631.45 Frs. Cela permet au prieur, l’abbé Vincente Griego, de poursuivre les chantiers les plus urgents et de réaliser d’autres tâches nécessaires à l’apostolat dans un pays qui a beaucoup souffert, ces derniers temps surtout, de la confusion que la soi-disant « Résistance » a causée parmi les fidèles.