Le Camp Saint Joseph – 40ème édition !

Il y a 40 ans le camp était fondé par celui qui était à l’époque l’abbé Fellay. Au travers des années et des différentes vallées, le camp a acquis une expérience dans l’éducation de la jeunesse, au pied de l’autel et des montagnes.

Le but du camp est de permettre aux enfants de passer deux semaines de vacances et de détente dans un milieu authentiquement chrétien, de sorte qu’ils apprennent à placer toutes leurs actions sous le regard de Dieu et à goûter aux joies de la vie chrétienne, associant vie de prière et activités récréatives ou sportives. Une petite récollection (quelques instructions et la confession) en début de camp, la sainte messe quotidienne, le chapelet et les cours de catéchisme forment la partie proprement spirituelle du camp. Les activités récréatives, qui occupent la majeure partie du temps, comprennent, pour l’essentiel, des grands jeux, des randonnées, de l’escalade et des veillées.

Le camp Saint-Joseph a pour thème cette année Maurice Tornay (1910-1949), dont nous fêtons le 70ème anniversaire du martyre. Courant à l’ombre des mêmes montagnes qui ont vu se dérouler sa jeunesse et son noviciat à l’hospice du Grand-Saint-Bernard, nous espérons faire revivre avec plus de réalité cette grande figure de la Foi. Ces deux semaines dans la région du col du Grand-Saint-Bernard nous permettront de mieux faire connaître ce montagnard et de le donner en exemple aux jeunes générations, afin de les mener vers d’autres hauteurs.»

abbé Michel Rion