Flüeli 2024 : Le dimanche
Cette photo était prise à la sortie de la grand messe célébrée par M. l'abbé Franz Schmidberger... Mais la nuit de prière a précédé cette solennité !
Le dimanche a débuté par la messe chantée de minuit. Suivait immédiatement l'exposition du Très Saint Sacrement et l'heure était donc venue de prier la Grande Prière des Confédérés. Il est aux environs de 01h45. Il est bien normal que ce ne soient plus les foules qui se pressent à ces heures, mais un nombre tout à fait respectable de fidèles et souvent des jeunes se sont relayés au cours de la nuit pour les trois parties de la prière.
La grand messe du dimanche célébrée par M. l'abbé Schmidberger
La messe célébrée est celle de Notre-Dame des Sept Douleurs. Notre Supérieur général, M. l'abbé Pagliarani, a, depuis quelques années, élevé cette fête au rang de 1ère classe et c'est avec un grand honneur et une joie empreinte de gravité que nous nous unissons à Notre-Dame de Compassion dans les douleurs qu'elle a subies et offertes au pied de la Croix, totalement unie avec son divin Fils, notre Sauveur.
La salle est comble. Les fidèles, parents et enfants sont recueillis, même si quelques gazouillis se font entendre çà et là.
M. l'abbé Schmidberger a profité de la cette belle fête pour mettre en lumière le mystère de la compassion de Notre-Dame et son lien étroit avec le mystère qui est au cœur de l'Église et qui donne toute sa raison d'être à la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X : la messe, la Croix et Jésus-Hostie.
La consécration
« Le Christ, qui avait aimé les siens, les aima jusqu’à la fin. Car ce qu’il avait de plus précieux au ciel et sur la terre, il nous l’a donné, à nous pauvres pécheurs, c’est-à-dire lui-même dans le très saint Sacrement de l’autel. » (Grande Prière des Confédérés, n° 40)
La photo-souvenir du pèlerinage 2024
... Et après avoir nourri les âmes du Pain du Ciel, il faut sustenter les corps pour poursuivre la route.