Communiqué du 16 mars District de Suisse
Assemblées publiques et privées interdites en Suisse
Chers fidèles,
En raison de l’ordonnance d’urgence du Conseil fédéral de cet après-midi, ce que nous craignions déjà, se produit maintenant.
Toutes les assemblées publiques et privées sont désormais totalement interdites. Cela concerne également les saintes messes.
Les prêtres de Suisse célébreront donc leur messe en privé demain, mais ils prendront toutes vos intentions dans leurs messes.
N’hésitez pas à vous unir de cœur à ces saintes messes, tout particulier au moment où elles se célèbrent. La communion spirituelle peut être une abondante source de grâces.
Pour autant que nous puissions évaluer la situation, il devrait être encore possible à l’avenir de maintenir les églises ouvertes pour la prière privée et, nous l’espérons encore, pour l’administration des sacrements.
Mais nous vous donnerons plus amples renseignements demain dans la fin de l’après-midi ou en soirée sur l’apostolat que nous allons mettre en place dans les semaines à venir, suivant nos possibilités très restreintes, et vous remercions de votre compréhension et de vos prières.
Demain, dans la soirée, nous vous informerons Plus que jamais nous avons devant nos yeux la parole des Actes des Apôtres : « Un seul cœur, une seule âme, avec Marie, Mère de Jésus. »
abbé Pascal Schreiber
Supérieur du District de Suisse