Aux amis et bienfaiteurs de Suisse – Vœux de sainte année 2024
Chers amis et bienfaiteurs du district de Suisse,
A l’arrivée à Bethléem, la sainte Famille a cherché en vain un lieu pour se réfugier. Alors que le Sauveur du monde allait naître, c’est avec peine que saint Joseph a trouvé une grotte misérable, même si la crèche nous apparaît si belle aujourd’hui !
Quoique démunie et souvent rejetée, l’Église a pour rôle de continuer l’œuvre de la sainte Famille : faire naître le Christ dans les âmes et se démener pour continuer à construire au cours des siècles églises, maisons religieuses ou écoles.
C’est dans cette ligne que la Fraternité Saint-Pie X accomplit son quotidien : faire naître ou renaître les âmes à la grâce par les sacrements, donner aux âmes les moyens de se sanctifier et pérenniser notre apostolat pour toujours mieux guider vers Dieu !
Cette année 2023 a ainsi été l’aboutissement de nombreux ouvrages dans le district et cela, c’est grâce à votre aide généreuse ! Trois faits marquants ont ponctué cette année.
- Tout d’abord le déménagement des sœurs de Salvan dans leur nouveau noviciat de Lavey.
- Ensuite l’inauguration de notre nouveau prieuré/école des Monts-de-Corsier après plusieurs années de labeur et d’incertitudes.
- Enfin la consécration de l’église d’Oberriet avec les splendides fresques du chœur.
Tout cela sans compter les différents projets du quotidien, à commencer par nos écoles et toutes les nécessités pastorales. Merci de nous avoir ouvert la porte de votre cœur et de nous permettre de faire croître la chrétienté d’aujourd’hui !
Le chapelet quotidien en communauté est prié aux intentions de nos bienfaiteurs et c’est avec reconnaissance que nos ferventes prières sont adressées en votre nom à l’Enfant-Dieu.
Que la sainte Famille vous bénisse et vous protège pour cette année 2024, année que nous vous souhaitons bonne, heureuse et surtout sainte !
abbé Thibaud Favre
Les vœux du Supérieur de district à nos amis et bienfaiteurs