Lettre du supérieur général

Nov. 2017 - Lettre aux Amis et Bienfaiteurs n° 88

21 Novembre, 2017
Dans cette Lettre aux Amis et Bienfaiteurs n° 88, Mgr Bernard Fellay, Supérieur général de la Fraternité Saint-Pie X, montre le lien profond qui unit la révolte de Luther et la révolution d’Octobre 1917, le laxisme libéral et le dirigisme socialo-communiste.

Avr. 2017 - Lettre aux amis et bienfaiteurs n° 87

26 Avril, 2017
Le libre examen de Luther nie la nécessité d’une autorité surnaturelle et rend impossible l’unité dans la Vérité

Juil. 2016 - Lettre aux Amis et Bienfaiteurs n° 86

03 Août, 2016
Un an avant la célébration du centenaire des apparitions de Fatima, reconnues comme authentiques par l’Église, permettez-moi de revenir sur l’importance de cet événement et de ce message qui nous rappellent un certain nombre de vérités fondamentales de la foi, et nous montrent l’intervention réelle de Dieu dans l’histoire des hommes.

Nov. 2015 - Lettre aux Amis et Bienfaiteurs n°85

30 Novembre, 2015
Chers Amis et Bienfaiteurs, Ces dernières semaines nous montrent – avec la multiplication d’attentats meurtriers en Europe et en Afrique, avec la persécution sanglante de nombreux chrétiens au Moyen-Orient –, combien la situation dans le monde est profondément troublée. Dans l’Eglise, le récent synode sur la famille et la prochaine ouverture de l’Année sainte ne manquent pas de soulever de légitimes inquiétudes. Face à une telle confusion, il nous a semblé utile de vous faire part de nos réflexions en répondant à vos interrogations. Nous pensons que cette présentation permettra de mieux faire ressortir comment nous qui sommes attachés à la Tradition, nous devons réagir aux problèmes qui se posent aujourd’hui. 

Mai 2015 - Lettre aux Amis et Bienfaiteurs n°84

02 Juin, 2015
Dans une conférence du 20 janvier 2015, le cardinal Maradiaga considère que la miséricorde doit insuffler un nouvel esprit aux réformes introduites par le concile Vatican II, pour ouvrir l’Eglise au monde d’aujourd’hui. Ainsi instrumentalisée, la miséricorde est coupée du repentir des fautes ; elle ne semble plus qu’un regard complaisant sur le pécheur et son péché. En vue de la prochaine Année sainte, il faut opérer un discernement sérieux entre cette miséricorde tronquée et la miséricorde entière qui invite pleinement à la conversion, au rejet du péché. Nos prières et nos pénitences, au cours de cette année, doivent être une réponse à la demande du Cœur douloureux et immaculé de Marie à Fatima, dont nous célébrerons le centenaire des apparitions en 2017.  

Nov. 2014 - Lettre aux Amis et Bienfaiteurs N° 83

21 Novembre, 2014
Alors que l’état de l’Eglise universelle continue de se détériorer, Mgr Fellay rappelle la vision quasi prophétique que le futur Benoît XVI avait de l’avenir de l’Eglise, il y a déjà dix-sept ans. Au milieu de ce désastre, la Fraternité continue à se développer et à travailler à la sanctification des âmes, en portant une attention toute particulière à la famille chrétienne, aux écoles catholiques, aux Exercices spirituels de saint Ignace et, par dessus tout, à la formation et la sanctification des prêtres.

Avr. 2014 - Lettres aux Amis et Bienfaiteurs N°82

13 Avril, 2014
Protestation avec force contre les canonisations, dénonciation de l’entreprise qui dénature l’Église depuis le concile Vatican II (7 points : Le Concile / Une conception oecuméniste de l'Église / Une conception collégialiste et démocratique de l'Église / Des faux droits naturels de l'homme / La protestantisation de la messe / Le nouveau Code expression des nouveautés conciliaires / Un nouvelle conception du Magistère.)

Dec. 2013 - Lettres aux Amis et Bienfaiteurs N°81

06 Décembre, 2013
Regard sur les principaux événements de l’Église et de la Fraternité: démission de Benoît XVI et élection de François / Développement de la Fsspx / Lancement d'une nouvelle croisade de Rosaires.

Avr. 2013 - Lettres aux Amis et Bienfaiteurs N°80

17 Avril, 2013
La Fraternité Saint-Pie X dans une position délicate en raison des conditions doctrinales exigées par Rome : Reproche d'être encore aux positions de 1970 / Réponse de Mgr Fellay avec citations à l'appui : Réponse de Mgr Lefebvre au card. Ottaviani en 1966, Manifeste de 1974, Manifeste épiscopal de 1983, LAB de l'ab. Schmidberger en 1991 / Consécration à Saint Joseph

Dec. 2004 - Lettres aux Amis et Bienfaiteurs N°79

01 Décembre, 2011
Le Christ, Rex pacificus / Le problème actuel ou les 3 pierres d'achoppement : la perte de la foi en la divinité de Jésus-Christ ; la pratique de l'oecuménisme ; la diminution de l'autorité / la solution : omnia insturare in Christo.

Pages