Oui à l'enfant

Oui à l'enfant

Oui à l'enfant

Oui à l'enfant est un mouvement formé par des chrétiens convaincus afin de s'engager contre l'avortement.

Déjà dans les années 1970, la votation sur l'avortement avait suscité une veillée de prière et de pénitence auprès de saint Nicolas de Flüe. Cette manifestation, devenue désormais un pèlerinage, a été maintenue tous les ans par le district de Suisse de la FSSPX.

Une réaction urgente était nécessaire contre la grave perte de conscience de l'injustice criante qui prospère dans la politique, dans le domaine de la recherche et dans la médecine!

Quelques prêtres du district de Suisse ont donc pris l'initiative de réveiller les consciences au sujet de à l'actualité de l'avortement et de ses méfaits pour les enfants innocents qu'il élimine comme des rebuts de la société, mais aussi pour la société elle-même qui non seulement permet, mais encourage et rembourse ce crime.

Sous le nom de Oui à l’enfant (Ja-zum-Kind en allemand), le district de Suisse organise ces manifestations publiques dont le but est de témoigner contre l'indifférence coupable de notre société qui accepte de tuer ses propres enfants, dons de Dieu. Ces manifestations ont aussi pour but de lutter pacifiquement contre l'hypocrisie et le mensonge qui prévalent dans la société et les médias.

N'hésitez pas à vous joindre à tous ceux qui viendront prier un chapelet public à cette intention. Ce chapelet a lieu dans une ville de Suisse chaque premier samedi d'avril à décembre, soit les neuf mois où le Sauveur a passé dans le sein de la bienheureuse Vierge Marie.