Maison de district

Prieuré Saint-Nicolas de Flue

Siège du District de Suisse


La Fraternité sacerdotale Saint-Pie X (ci-après la FSSPX) est une société religieuse, active dans plus d'une soixantaine de pays, où nous nous occupons particulièrement de séminaires, d'apostolat et d'écoles.

La maison principale du district est à Rickenbach (SO), jadis Maison généralice sise aujourd'hui à Menzingen (ZG). La FSSPX est établie en Suisse dans une dizaine de cantons. Nous nous consacrons en particulier à l'apostolat des fidèles par la formation catéchétique et par la distribution des sacrements, mais également par un engagement auprès des enfants, en leur proposant une scolarité dans un milieu religieux. Nous croissons régulièrement et la demande continue, en Suisse comme ailleurs.

Pour citer quelques chiffres concernant le district de Suisse : ce sont 33 prêtres, 7 frères, 14 religieuses, 7 oblates et 76 personnes engagées qui travaillent dans nos écoles comme enseignants, secrétaires, employées à la cuisine, au ménage, aux constructions, ou à la brocante. Donc environ 137 personnes qui travaillent dans notre giron.