Mgr Lefebvre : le prêtre est le ministre du Bon Pasteur

Étiquettes: priest, Tradition, faithful, fsspx.news, spirituality

C’est Notre Seigneur Jésus-Christ lui-même qui dit : « Ante eas vadit. Le pasteur va devant les brebis » (Jn 10, 4). Il les conduit. Et parce qu’il est le bon pasteur, les brebis entendent sa voix et reconnaissent la voix du vrai pasteur, et elles le suivent. Et lui va les conduire dans les pâturages où elles trouveront leur nourriture. Quelle belle image du bon pasteur !

Journal de route janvier - février 2018

Étiquettes: priest, faithful, family, youth, vocation, visitors, liturgy, district superior, District de Suisse, GER-Seminary

Journal de route du Supérieur de district, M. l'abbé Pascal Schreiber,

paru dans Le Rocher c'est le Christ n° 112 – avril - mai 2018

Journal de route novembre - décembre 2017

Étiquettes: priest, faithful, family, youth, vocation, visitors, liturgy, district superior, District de Suisse, GER-Seminary

Journal de route du Supérieur de district, M. l'abbé Pascal Schreiber,

paru dans Le Rocher c'est le Christ n° 111 – février - mars 2018

Curie romaine : l’organigramme se complète

Étiquettes: Rome, faithful, fsspx.news, holy see

Le mois de janvier a vu le Saint-Père faire deux nouvelles nominations au sein de la Curie romaine, venant compléter celles des nouveaux cardinaux le 23 décembre 2017.

Un événement marquant se profile pour la Fraternité Saint-Pi

Étiquettes: priest, faithful, family, youth, vocation, visitors, bulletin, district superior, superior general, Distrikt Schweiz, GER-Seminary

Cette année, un événement marquant se profile pour la Fraternité Saint-Pie X. Au mois de juillet se tiendra à Ecône le Chapitre général.

L'Avent à l'école de saint Bernard (20)

Étiquettes: Tradition, faithful, fsspx.news, visitors, spirituality

Voici maintenant le temps où Dieu vous visite ! Quel est surtout l'objet de sa visite ? Il s'agit de nos âmes, non de nos corps. L'âme en effet, étant d'un ordre plus élevé que le corps, demande à cause de l'excellence même de sa nature, d'être le premier objet des sollicitudes de Celui qui nous visite.

Une interprétation d’Amoris lætitia gravée dans le marbre ?

Étiquettes: Rome, faithful, family, fsspx.news, youth, sacraments, crisis

Le Saint-Père a donné la note de « magistère authentique » à son échange épistolaire de septembre 2016 avec les évêques argentins, au sujet de l’interprétation du très controversé chapitre VIII de l’Exhortation apostolique sur la famille.

Journal de route septembre - octobre 2017

Étiquettes: priest, faithful, family, youth, vocation, visitors, liturgy, district superior, District de Suisse, GER-Seminary

Journal de route du Supérieur de district, M. l'abbé Pascal Schreiber,

paru dans Le Rocher c'est le Christ n° 110 – décembre 2017 - janvier 2018

L'Avent à l'école de saint Bernard (1)

Étiquettes: Tradition, faithful, family, fsspx.news, spirituality

Mes Frères, nous célébrons aujourd'hui le commencement de l'Avent. Le nom, comme celui des autres solennités, en est familier et connu de tout le monde ; mais peut-être ne connaît-on pas aussi bien la raison pour laquelle il est ainsi appelé. Car, les infortunés enfants d'Adam négligeant les vérités salutaires, s'attachent de préférence aux choses fragiles et transitoires. Ce n'est pas de la vanité mais de la vérité qu'il a été dit : « Vous la connaîtrez et elle vous délivrera (Jn 8, 32) ».

1517 – 1917: la révolte de Luther et la révolution bolcheviq

Étiquettes: priest, Tradition, faithful, fsspx.news, visitors, crisis, superior general

Publication de la Lettre aux Amis et Bienfaiteurs de la Fraternité Saint-Pie X – N° 88

Dans cette Lettre aux Amis et Bienfaiteurs n° 88, Mgr Bernard Fellay, Supérieur général de la Fraternité Saint-Pie X, montre le lien profond qui unit la révolte de Luther et la révolution d’Octobre 1917, le laxisme libéral et le dirigisme socialo-communiste : « Ce principe vise à affranchir les hommes de la dépendance envers Dieu et l’ordre établi par lui, tant au niveau naturel qu’au niveau surnaturel ». Il rappelle que les grandes persécutions anti-chrétiennes menées par les communistes avaient été annoncées par Notre Dame à Fatima, et qu’elle avait donné le remède surnaturel à tous ces maux.

Pages